Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lignelila

Y'a quelqu'un ?

8 Mars 2019 , Rédigé par lignelila Publié dans #Mère (l'attente)

Y’a quelqu’un ?

 

1

Je me demande s’il y a quelqu’un

Là-dedans

En vain je guette un mouvement, des vibrations,

Un bruit, un frisson

La sonde et cette image qui ne dit rien

 

2

Je vais au centre de santé, qui m’envoie aux urgences de l’hôpital, qui me fait la radio, qui m’envoie au centre de santé, qui me fait une dérogation m’autorisant à prendre rendez-vous à l’hôpital Sant Pau, qui refuse la dérogation et m’envoie au centre de santé qui doit annuler la dérogation et m’envoie à l’hôpital del Mar pour un rendez-vous pour une échographie, pour voir

S’il y a quelqu’un

 

3

Y a plus personne

Y a que moi qui pleure

Je ne sais même plus pourquoi

Allongée sur la table on me dit

Reculez-vous encore

Encore

Encore

 

4

La place encombrée de lumières

et d’éclats d’un long pétard

Une odeur de poudre dans l’âme

L’attente dans les couloirs del Mar

Près de ces rondes femmes immobiles

Et le même sang amer et vide

 

                                                                                                 5

Elle est fausse, elle ment,

Pourtant  je m’y voyais, impatiente

Liée à cette ombre enivrante

Le corps refuse si facilement

Laisse passer le temps !

Mais le temps et mon corps

             Parfois jouent avec moi

Alors jouons, tant qu’il est encore temps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article