Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de lignelila

Passages

15 Mai 2012 , Rédigé par lignelila

Passages

De guirlande en guirlande la ville s’éclaire

La mouette regardait la place et la pluie,

Mais s’éloigne des feuilles mortes, c’est l’hiver.

Demain, sur les routes de France, il fera nuit

Je chercherai des yeux la lune car le reste

n’a pas de sens. Pourtant les lignes parallèles

Dit-on, se rejoignent toujours à l’infini

Le jour se lèvera, je verrai sans les voir,

Les champs de noyers, je chercherai les mots.

Car on s’accroche aux mots, corps fragiles, brûlants,

Pétales volés, défis au temps, grains de sable

Façonnés par le vent, la pluie, les souvenirs,

Les désirs que l’on croyait oubliés, la veille,

Les va-et-vient légers, on se laisse porter

Vers le rivage, on avance, on prend le temps

De vérifier que l’on est toujours vivant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un poème dans lequel la monotonie des jours est oubliée par la magie des mots, très beau.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Mansfield ! Je l'ai écrit il y a quelques mois déjà ce poème, avec cette envie de faire sortir des mots à partir d'un ensemble d'émotions fortes que j'ai éprouvées à ce<br /> moment-là...<br /> <br /> <br /> Merci de la visite !<br /> <br /> <br /> Je ne suis plus très assidue en ce moment, beaucoup de boulot :-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau, un énoncé d'impressions, de sensations prétextes de mots couchés sur la papier. J'aime beaucoup!
Répondre